• L'enfant allemand

    de Camilla Läckerg



    La jeune Erica Falck a déjà une longue expérience du crime. Quant à Patrik Hedström, l'inspecteur qu'elle vient d'épouser, il a échappé de peu à la mort, et tous deux savent que le mal peut surgir n'importe où, qu'il se tapit peut-être en chacun de nous, et que la duplicité humaine, loin de représenter l'exception, constitue sans doute la règle.

    Tandis qu'elle entreprend des recherches sur cette mère qu'elle regrette de ne pas avoir mieux connue et dont elle n'a jamais vraiment compris la froideur, Erica découvre, en fouillant son grenier, les carnets d'un journal intime et, enveloppée dans une petite brassière maculée de sang, une ancienne médaille ornée d'une croix gammée.

    Pourquoi sa mère, qui avait laissé si peu de choses, avait-elle conservé un tel objet ?

    Voulant en savoir plus, elle entre en contact avec un vieux professeur d'histoire à la retraite. L'homme a un comportement bizarre et se montre élusif.

    Deux jours plus tard, il est sauvagement assassiné...

    Dans ce cinquième volet des aventures d'Erica Falck, Camilla Läckberg mêle avec une virtuosité plus grande que jamais l'histoire de son héroïne et celle d'une jeune Suédoise prise dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale. Tandis qu'Erica fouille le passé de sa famille, le lecteur plonge avec délice dans un nouveau bain de noirceur nordique.

     * * * * *

    Quelle joie de retrouver dans ce nouvel opus de Camilla Läckberg, Erika et Patrick... ainsi que leur petit monde, Anna, Dan, Martin et tout les autres... et de faire connaissance avec de nouveaux personnages.

    Voici une nouvelle histoire très troublante et riche en rebondissements... où se mèle gentiment leur vie de famille et... des meurtres !!!

    Encore un très bon roman de Camilla Läckerg, qui se lit très vite car on veux savoir qui ? pourquoi ?

    Une petite pointe de tristesse lorqu'on ferme le livre, car on se dit que ça va être bien long d'attendre le prochain roman...


    18 commentaires
  • La princesse des glaces
    de Camilla Läckberg

     

     

    Erica Falck, trente-cinq ans, auteur de biographies installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise, découvre le cadavre aux poignets tailladés d'une amie d'enfance, Alexandra Wijkner, nue dans une baignoire d'eau gelée. Impliquée malgré elle dans l'enquête (à moins qu'une certaine tendance naturelle à fouiller la vie des autres ne soit ici à l'œuvre), Erica se convainc très vite qu'il ne s'agit pas d'un suicide. Sur ce point - et sur beaucoup d'autres -, l'inspecteur Patrik Hedström, amoureux transi, la rejoint. A la conquête de la vérité, stimulée par un amour naissant, Erica, enquêtrice au foyer façon Desperate Housewives, plonge clans les strates d'une petite société provinciale qu'elle croyait bien connaître et découvre ses secrets, d'autant plus sombres que sera bientôt trouvé le corps d'un peintre clochard - autre mise en scène de suicide. Au-delà d'une maîtrise évidente des règles de l'enquête et de ses rebondissements, Camilla Läckberg sait à merveille croquer des personnages complexes et - tout à fait dans la ligne de créateurs comme Simenon ou Chabrol - disséquer une petite communauté dont la surface tranquille cache des eaux bien plus troubles qu'on ne le pense.

     

     

    1er volet de la série de livres de Camilla Läckberg...

    Au cour d'une enquête passionnante, on découvre Fjällbacka (petite ville au sud-ouest de la Suède) et on fait connaissance avec Patrick, Erika, Gosta, Martin, Annika... les personnages que l'on va accompagner dans de nombreuses aventures on l'espère car de suite on les apprécient immédiatement... tout au long d'une histoire captivante bien évidemment...


    votre commentaire
  • Le prédicateur
    de Camilla Läckberg

     


    Dans les rochers proches de Fjàllbacka, le petit port touristique suédois dont il était question dans La Princesse des glaces, on découvre le cadavre d'une femme. L'affaire se complique quand apparaissent, plus profond au même endroit, deux squelettes de femmes... L'inspecteur Patrik Hedstrôm est chargé de l'enquête en cette période estivale où l'incident pourrait faire fuir les touristes et qui, canicule oblige, rend difficiles les dernières semaines de grossesse d'Erica Falck, sa compagne. Lentement, le tableau se précise : les squelettes sont certainement ceux de deux jeunes femmes disparues vingt-quatre ans plus tôt. Revient ainsi en lumière la famille Hult, dont le patriarche, Ephraïm, magnétisait les foules accompagné de ses deux petits garçons, Gabriel et Johannes, dotés de pouvoirs de guérisseurs. Depuis cette époque et un étrange suicide, la famille est divisée en deux branches qui se haïssent. Alors que Patrik assemble les morceaux du puzzle, on apprend que Jenny, une adolescente en vacances dans un camping, a disparu. La liste s'allonge... Une nouvelle fois, Camilla Lâckberg excelle à tisser son intrigue, manipulant son lecteur avec jubilation, entre informations finement distillées et plaisir de nous perdre en compagnie de ses personnages dans une atmosphère provinciale lourde de secrets.

     

    2ème volet de la série noire de Camilla Läckberg...

    On retrouve avec un énorme plaisir Erika et Patrick... avec de nouveau un meurtre a déficeler...

    Très tordu, mais vraiment passionnant.

    A lire absolument... j'ai beaucoup aimé...


    votre commentaire
  • Le tailleur de pierre
    de Camilla Läckberg

     

     

    " La dernière nasse était particulièrement lourde et il cala son pied sur le plat-bord pour la dégager sans se déséquilibrer. Lentement il la sentit céder et il espérait ne pas l'avoir esquintée. Il jeta un coup d'oeil par-dessus bord mais ce qu'il vit n'était pas le casier. C'était une main blanche qui fendit la surface agitée de l'eau et sembla montrer le ciel l'espace d'un instant. Son premier réflexe fut de lâcher la corde et de laisser cette chose disparaître dans les profondeurs... " Un pêcheur de Fjâllbacka trouve une petite fille noyée. Bientôt, on constate que Sara, sept ans, a de l'eau douce savonneuse dans les poumons. Quelqu'un l'a donc tuée avant de la jeter à la mer. Mais qui peut vouloir du mal à une petite fille ? Alors qu'Erica vient de mettre leur bébé au monde et qu'il est bouleversé d'être papa, Patrik Hedstrôm mène l'enquête sur cette horrible affaire. Car sous les apparences tranquilles, Fjâllbacka dissimule de sordides relations humaines - querelles de voisinage, conflits familiaux, pratiques pédophiles - dont les origines peuvent remonter jusqu'aux années 1920. Quant aux coupables, ils pourraient même avoir quitté la ville depuis longtemps. Mais lui vouer une haine éternelle.

     

     

    3ème volet de la série de livres de Camilla Läckberg...

    Que de péripéties dans ce nouvel opus... encore plus captivant et haletant que les précédants...

    De plus en plus fort... il est vraiment très difficile de fermer le livre...

    L
    es 476 pages sont vraiment très très vite dévorées... j'adore vraiment !!!


    votre commentaire
  • L'oiseau de mauvais augure
    de Camilla Läckberg

     

    L'inspecteur Patrik Hedström est sur les dents. Il voudrait participer davantage aux préparatifs de son mariage avec Erica Falck, mais il n'a pas une minute à lui. La ville de Tanumshecle s'apprête en effet à accueillir une émission de téléréalité et ses participants avides de célébrité, aussi tout le commissariat est mobilisé pour éviter les débordements de ces jeunes incontrôlables. Hanna Kruse, la nouvelle recrue, ne sera pas de trop. D'autant qu'une femme vient d'être retrouvée morte au volant de sa voiture, avec une alcoolémie hors du commun. La scène du carnage rappelle à Patrik un accident similaire intervenu des années auparavant. Tragique redite d'un fait divers banal ou macabre mise en scène ? Un sombre pressentiment s'empare de l'inspecteur. Très vite, alors que tout le pays a les yeux braqués sur la petite ville, la situation s'emballe. L'émission de téléréalité dérape. Les cadavres se multiplient. Un sinistre schéma émerge... Dans ce quatrième volet des aventures d'Erica Falck, Camilla Làckberg tisse avec brio l'écheveau d'une intrigue palpitante. Cueilli par un dénouement saisissant, le lecteur en redemande.

     

     

    4ème volet et dernier paru en France de la série noire de Camilla Läckberg...

    Une nouvelle enquête palpitante au coeur de la téléréalité.

    Camilla Läcberg nous fait vivre (avec un grand talent) la vie de ses personnages, nombreux, pour qui tour à tour on vibre, se réjouit, s'attriste...

    Vivement le prochain opus... les personnages me manquent déjà...

    Vous l'aurez donc compris, je vous conseille les romans de Camilla Läckberg, pour ma part j'ai lu les 4 romans à la suite... pas eu une minute d'ennui... les pavés ne sont pas longs et insipides !!!

    Bises et bonne lecture.


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique