• Le troisième secret - Steve Berry


     Ma lecture de la semaine fut ésotérique... ça change... mais cela reste un thriller malgré tout.

    Attirée par le fait que tout commence au Portugal... j'ai bien aimé le rythme... on y apprends beaucoup de chose... L'Eglise et ses secrets... c'est passionnant.

    L'histoire est prenante... et j'ai beaucoup apprécié une histoire de ce genre avec autant de faits rééls et détaillés.

     

     

    1917, Fatima, Portugal : la Vierge apparaît à la jeune Lucia et lui confie trois secrets. Les deux premiers sont rendus publics. Mais rien ne filtre concernant le troisième, jusqu'à ce que Jean-Paul II en livre, en 2000, une " version officielle " immédiatement mise en doute. 2005, Rome, Vatican : le souverain pontife envoie son homme de confiance, monseigneur Michener, en Roumanie afin de transmettre un message confidentiel à un Vieux prêtre. Michener découvre que celui-ci est le traducteur du mystérieux troisième secret. Dès lors, il devra faire preuve de toute son habileté pour déjouer la conspiration qui le guette et échapper à ceux qui, dans l'ombre, veulent à tout prix garder cachée la terrible vérité. Car, si elle était dévoilée, les fondements mêmes de l'Eglise en seraient menacés...

     

     

     

    Bonne journée à toutes.


  • Commentaires

    1
    didinedidine
    Mercredi 12 Mai 2010 à 10:01
    Moi aussi, j'ai lu ce livre et j'ai bien aimé ce thriller "religieux".
    Du coup, à ma bibliothèque, j'ai pris d'autres livres de cet auteur, tous aussi bien : comme l'égnime Alexandre ou La prophétie des templiers.
    bisous
    Blandine
    2
    Nath
    Mercredi 12 Mai 2010 à 13:28
    http://nathaliepassion.canalblog.com

    je l'ai noté sur ma liste pour des lectures futures :-)) bisous et bon mercredi malgré la grisaille
    3
    Evelyne(brodev)
    Lundi 17 Mai 2010 à 07:50
    Une lecture instructive alors...
    J'espère que tu auras passé un agréable week end
    gros bisous et bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :