• Les plaisirs d'aiguille

     

     

     

     

     

    Cette année je n'ai pas fait beaucoup de photos, j'ai plus papoté, papouillé et surtout admiré.

    Voici tout de même quelques photos des broderies exposées... de vraies merveilles :

    Dans l'Espace CARZOU :

     

     

    Le sublissime stand de Fred - Passion des Croix :

     

    Le stand - Les Jardins de Nana

     

    Salle de la Châtaigneraie :

     

     

     

    Le stand de Marie-Thérèse Saint-Aubin


    toujours agréablement souriante...

     

    et aucune photo de la salle de la LAMPE, et bien non à peine arrivée j'ai craqué chez Armande et Pascale de Cactus Indigo... émerveillée par la dentelle aux fuseaux où les dentelières étaient hyper sympathiques... subjugée par le hardanger de Bernadette Baldelli, puis du Schwalm... et puis le Stand des Histoires à Broder... mais surtout là où on a bien papoté, chez Jardin Secret et Tralala... lieu de perdition pour moi !!!

     

    Encore une journée très agréable... merci à mes amies de coeur Nickky et Martine.

    A l'année prochaine...

     


     

     

     

     

     

    Petite photo de groupe avec les filles de mon forum qui était venue :

     

    Moi, Lulu, Christelle, Martine et Nickky.

     

    Je suis contente car j'ai également croisé ma grande cop' Béa et ses deux pucettes... qui m'a présentée ses amies Claire et Myse (Myse du forum d'Accro) !!!

    Avec Martine nous avons fait un coucou à Momolle et sa célébrissime chariotte.

    Devant le stand de Céline, j'ai également croisée Julie, Cinvava et Chris91 (forumettes de Point de croix et compagnie)

    Et je suis bien contente car j'ai tout de même croisé mon amie Françoise.

    Mais après avoir chercher désespéremment Marie-Christine, je n'ai pu la voir... je suis un peu déçue... l'année prochaine j'espère.

    Nous avons eu beaucoup de chance car le soleil nous a accompagné toute la journée... ce qui a permis une  pause repas dans un petit coin bien sympa de Linas.

    Encore un superbe souvenir... merci à mes croixpinettes pour tout ce qu'elles m'apportent et un grand grand merci à Nickky qui nous a servit de chauffeur.

    A l'année prochaine pour un autre reportage de cette fête des plaisirs d'aiguille...

     

     

    L'association "Linas Point de Croix" organisait sa neuvième fête

    "Les plaisirs de l'aiguille"

    Cette "fête des plaisirs de l'aiguille" se tenait pour sa neuvième édition dans trois salles : Carzou, La Lampe et la Châtaigneraie. (elles sont situées à 5 minutes à pieds de la mairie.)

    L’entrée payante était de 2€.
    Le club exposait ses derniers ouvrages au point compté ...
    Il y avait également des modèles originaux de grilles, du point de croix, de la dentelle aux fuseaux, de la broderie de Touraine, de la broderie blanche, du patchwork, de la peinture à l’aiguille, la confection d’abat-jour, une exposition de coiffes, des fournitures pour tous les travaux d’aiguille et tout plein de merveilles pour vos yeux …
    Marie-Thérèse SAINT AUBIN y a dévoilé une grille spéciale Linas. !!!

    Il y avait :

    - Candy SCOTT ( Point compté traditionnel )
    - Patricia PERRONET ( Perles et support à broder )
    -
    Sylvie CHEVREAUTEAU( ABC collection " à la pensée" )
    - Anne MILLOT ( Fournitures diverses )
    -
    Jacqueline DERAHAY-RENAHLY( A mon ami Pierre )
    -
    Martine LEONARD( Au fil de l'ange )
    -
    Caroline LEBAZ( Lin et petit point )
    -
    Aurélie-Marie SIFRE( Myosotis création )
    -
    Christine VATIN HAY( Au chat qui dort )
    -
    Dominique HOEL-COLIN( Dessins DHC )
    - Jocelyne KURC ( L'atelier d'ennui )
    - Céline BROCHET-CADOT ( Need'elle )
    -
    Mireille REVERT( Chloro'fil )
    -
    Marianne GOARIN( The cinnamon patch )
    -
    Marie-Thérèse SAINT-AUBIN ( Créations de grilles )
    - Chantal DARDELET ( Cadres et lumières )
    -
    Isabelle MAZABRAUD( Reflet de soie )
    -
    Cécile POZZO DI BORGO( Aziliz création )
    - Sylvie LEZZIERO ( Broderie de Touraine )
    - Liz MAIDMENT ( Broderie artistique )
    - Anne-Marie PIOTTE ( Dentelles aux fuseaux )
    - Laura LENORMAND-MASERA ( Dentelle de Venise )
    - Pascale GAREIL ( Laine et tricot )
    -
    Armande et Pascale CACTUS INDIGO( Mercerie broderie )
    - Dominique BOURQUIN ( Broderie perlée )
    - Catherine HERVE ( Dentelles aux fuseaux )
    - Carole LEMAIRE ( Tissus )

    Première salle, Espace Carzou, où nous avons un eu un accueil très chaleureux

    ses dames étaient entourées de ses merveilles

    Premier coucou fait à Christine - Au chat qui dort

    mes achats chez Christine, la grille "Christmas" et un petit berlingot

    et elle avait gentiment glissé en cadeau, une grille de saison et un bijou pour ciseaux

    le tout dans une petite présentation bien jolie

    Ensuite direction Aurélie-Marie - Myosotis Création

    et là je suis un peu déçue, car je pensais revenir la voir, faire quelques achats et papoter plus, mais le court de la visite en a voulu autrement.

    Juste à coté le stand "Reflets de Soie" où j'ai hélas pas pu revenir voir non plus.

    Ensuite arrêt d'emmerveillement chez Dessins DHC

    et là j'ai craqué pour :

     

    Salle de la Chataigneraie

    Premières choses apperçuent, les merveilles de chez Chloro'fil

    Puis juste sur la gauche, Marie-Thérèse Saint-Aubin, où nous avons eu une petite dédicace et toujours une conversation des plus agréables.

    Là nous avons papoté avec la charmante créatrice des "Fantasies de Claudine" et non les "Fanstames de Claudine" comme a dit Marie et qui a bien fait rire !!!

    Ensuite nous avons directement été attirée par un magnifique sourire, celui de Cécile Pozzo di Borgo d'Aziliz Céation

    Troisième et dernière salle, salle de la Lampe.

    Il y avait mes deux charmantes mercières, Armande et Pascale de Cactus Indigo, que je n'ai même pas eu l'idée de prendre en photo.

    Puis attirée comme un aimant par le stand de "A Mon Ami Pierre", ou Jacky n'était pas là, mais nous avons été très sympathiquement accueillit par son époux

    Et dernier stand où nous nous sommes arrêté, Au fil de l'Ange - Martine Léonard, où il y avait aussi des merveilles. J'ai eu le droit de faire des photos, mais comme elle présente, avec une autre personne, des modèles peint unique, elle m'a gentiment demandé de ne pas mettre les photos sur le net.

    Il y avait de très belles broderies en expo :

     


     

     


  • Commentaires

    1
    visiteur_Osiris
    Lundi 9 Octobre 2006 à 11:07
    Whaow que des merveilles !!!!!!!!
    Pas mal Touthankamon !!!
    Au final, tu as été raisonnable je trouve !
    Merci pour ces jolies photos !
    2
    visiteur_ziboulette
    Lundi 9 Octobre 2006 à 11:16
    superbe ! mais les copines, elles sont ou ?
    3
    Kyliluc
    Lundi 9 Octobre 2006 à 11:24
    Merci de nous faire participer à ce salon qui montrait des choses bien précieuses. Que je regrette d'être loin pour pouvoir voir ces belles choses. Mais bon, un jour peut-être. Comme dit Osi t'as bien été sâge en achats.
    bises Barbara
    4
    visiteur_brodev.over
    Lundi 9 Octobre 2006 à 13:35
    ohhh quel plaisir de voir toutes ces photos c'est très gentil à toi de penser à toutes celles qui sont restées tranquillement chez elles.... que de merveilles et tes achats sont superbes je sens que tu vas encore nous émerveiller avec tes broderies...super salon il faudrait deux jours antiers sans mari ni enfants pour bien faire le tour non??? je comlprends ta frustration mais ce n'est que partie remise non???
    5
    visiteur_Claire
    Lundi 9 Octobre 2006 à 17:08
    Quel beau reportage, merci Virginie
    6
    visiteur_Julie
    Mardi 10 Octobre 2006 à 09:46
    Merci beaucoup pour ces photos, je n'ai malheureusement pas pu monter pour aller a ce salon, mais mes parents habitant a coté j'ai envoyé ma mere, qui m'a acheté le livre de marie therese st aubin, signé ! Et ca me fait plaisir de voir en photos ce que j'ai loupé.
    7
    visiteur_Phine
    Mercredi 18 Avril 2007 à 21:45
    Merci pour cette belle balade, c'est génial!
    8
    Falbalas
    Dimanche 7 Octobre 2007 à 10:12
    formidable reportage, tu es une papazzari de choc !! dommage que je n'ai pas pu venir - Bisous
    9
    visiteur_Huguette
    Dimanche 7 Octobre 2007 à 10:29
    Merci Virginie pour ce magnifique reportage. Je me suis régalée à voir toutes ces oeuvres. C'est super. J'étais moi aussi à une expo de broderie samedi après midi mais très très petite expo. Dans une salle polyvalente ou le tour était fait en trente minutes. J'étais un peu déçue car je m'attendais à autre chose. Bon dimanche. Bisous.Huguette
    10
    visiteur_isa815
    Dimanche 7 Octobre 2007 à 10:50
    merci pour ce super reportage...on s'y croirait..super sympa
    11
    Sylvie S
    Dimanche 7 Octobre 2007 à 10:59
    Quel bon moment tu as dû passer à contempler toutes ces merveilles... Merci de nous faire partager ça en photos. Ton achat "jardin de roses" = à craquer !! Bisous et bon dimanche. Sylvie
    12
    visiteur_NathS
    Dimanche 7 Octobre 2007 à 11:11
    coucou Virginie!super reportage merci beaucoup!j'ai bien pensé à vous et vraiment regretté de n'avoir ou venir vous ètes radieuses sur les photos!j'irai au salon MCIdées par contre,iras tu aussi?bon dimanche-bisous
    13
    bibi133
    Dimanche 7 Octobre 2007 à 12:04
    Merci beaucoup pour ton reportage, je me suis régalée à regarder et en plus en allant sur les liens que tu as mis, j'ai découvert qu'un salon se tenait prochainement dans ma région.
    Il est superbe, bravo.
    Stéphanie
    14
    visiteur_christelle5
    Dimanche 7 Octobre 2007 à 12:05
    Merci Virginie pour ce beau reportage photos.
    J'ai été bien contente de toutes vous rencontrer.
    Bisous et bon dimanche.
    15
    visiteur_Feutrineetp
    Dimanche 7 Octobre 2007 à 12:14
    Et bien... ça c'est du reportage !! ;o)
    Merci, c'est génial.
    Bisous
    Claire
    16
    visiteur_Hala
    Dimanche 7 Octobre 2007 à 13:55
    wahoooo merci pour le super reportage :) et dis donc tu etais bien sage dans tes achats:)
    bisous et bon dimanche
    17
    visiteur_MAMINOU
    Dimanche 7 Octobre 2007 à 19:47
    Waouu quel reportage ! et quel régal pour les yeux. J'ai l'impression que tu as été très raisonnable !!! Je vais normalement faire un touR à Toulouse le WE prochain, et j'espère avoir autant de chance que toi et croiser toutes ces fabuleuses créatrices
    Bises
    MAMINOU
    http://minou33.over-blog.org/
    18
    visiteur_nini
    Dimanche 7 Octobre 2007 à 20:03
    que de belles choses tu nous fais voir j'ai encore la langue qui traine par terre vivement le 20 je vais a celui de marie claire idée
    gros bisous
    annick
    19
    visiteur_Maryse MULK
    Dimanche 7 Octobre 2007 à 23:18
    Merci beaucoup pour cette jolie ballade parmi des merveilles et enfin maintenant, je peux mettre un visage sur ton prénom. Gros bisous et bonne semaine.
    20
    visiteur_cruzette
    Lundi 8 Octobre 2007 à 10:35
    ouf!!! voilà 3 fois que je veux voir les photos mais impossible!!
    maintenant que je me suis régalée je peux te remercier pour cette jolie visite!!
    tu as certainment passé un bon moment!! bisous
    21
    visiteur_lapipau
    Lundi 8 Octobre 2007 à 14:29
    merci ma ptite virginie... tellement déçue de n'avoir pas pu y aller ce week end avec sandrine, je suis un peu moins triste en pouvant faire une visite virtuelle sur ton blog... depuis notre déménagement à la campagne... on ne voit pas le jour... j'ai volé quelques minutes de mon temps en étant sûr que tu y avais fait un sot et des photos...
    ENCORE MILLE MERCISSS bisesssss à toutes ta ptite famille... je t'envois un plus long @ prochainement... l'autre virginie
    22
    visiteur_quitterie31
    Mardi 9 Octobre 2007 à 10:09
    je suis vraiment déçue de n'avoir pu venir !
    superbe reportage photos
    23
    visiteur_sylvie chat
    Lundi 6 Octobre 2008 à 10:00
    as tu vu chez Dom mes marquoirs anciens?
    24
    visiteur_josie
    Lundi 6 Octobre 2008 à 10:09
    Une pure merveille cet expo. Plein les mirettes j'ai pris.
    C'est quoi quand tu ne fais pas beaucoup de photos hein tu me dis ?
    Merci à toi
    bonne journée
    Bisous
    25
    visiteur_huguette
    Lundi 6 Octobre 2008 à 18:21
    Et tu dis que tu n'as pas fait beaucoup de photos? C'est une très belle exposition.Dommage que ce soit loin de chez moi. Bisous. Huguette
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :