• MILLENIUM 1 - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

     

    Aujourd'hui je vais vous parler du livre lu cette semaine...

    Un livre que je n'avais pas vraiment prévu de lire dans les prochains jours car j'attendais depuis 2006 la sortie poche.

    Oui mais voilà ça fait tellement fureur qu'apparemment ça ne sortira pas en livres de poches, ou alors pas de si tôt.

    Bon qu'à celà ne tienne, j'ai déjà pas mal de livres et ça peut attendre.

    Oui mais ça me titille vraiment, puis j'en entends vraiment beaucoup, beaucoup parler sur les forums de lecture... et que du bien !!!

    Grrrr... vais-je patienter ???

    On va dire que oui, ça va, je tenais... sauf qu'il y a une dizaine de jours j'ai vu sur Canal+  que la série serait diffusée à partir du lundi 22 mars.

    Ouille, alors là ça ne va plus... car il faut que je lise avant de voir... pas possible autrement.

    Me voici donc partit dans la trilogie de STIEG LARSSON... MILLENIUM... et son premier volet "les hommes qui n'aimaient pas les femmes".

    Un titre pas tellement accrocheur je trouve... une couverture un peu étrange on va dire.

    J'avais lu, donc été prévenu, que les 50 voir 100 premières pages du livres étaient longues... l'auteur met en place situations et personnages... et pour ma part ça ne m'a pas déranger du tout.

    Je suis rentrée dans le livre rapidement et avec un immense plaisir.

    Un plaisir tel que j'ai dévoré se pavé de 574 pages encore plus rapidement qu'il ne faut de temps pour le dire.

    Comme beaucoup de lectrices, ses derniers temps, on prends un énorme plaisir à voyager dans les pays nordiques... là nous sommes en Suède et c'est du pur bonheur...

    Je ne serais que vous inviter à lire ses livres... et avec délectation car on apprends que l'auteur est décédé brutalement en 2004 et nous n'aurons donc pas le plaisir de lire d'autres romans de sa main... vraiment dommage.

     

    MILLENIUM 1 - LES HOMMES QUI N'AIMAIENT PAS LES FEMMES

     

    Ancien rédacteur de Millénium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu'un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses  anniversaires. Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée. placée sous contrôle social mais fouineuse hors pair, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu'il vient de perdre, se plonge sans espoir dans les documnts cent fois examinés, jusqu'au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier. Régulièrement bousculés par de nouvelles informations, suivant les méandres des haines familiales et des scandales financiers. lancés bientôt dans le monde des tueurs psychopathes, le journaliste tenace et l'écorchée vive vont résoudre l'affaire des fleurs séchées et découvrir ce qu'il faudrait peut-être taire. A la fin de ce volume, le lecteur se doute qu'il rencontrera à nouveau les personnages et la revue Millenium. Des fils ont été noués, des portes ouvertes. Impatient, haletant, on retrouvera Mikael et sa hargne sous une allure débonnaire, et Lisbeth avec les zones d'ombre qui l'entourent, dans -Millénium 2 - La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette ; Millénium 3 -La Reine dans le palais des courants d'air.


  • Commentaires

    1
    Nathalie des Marotte
    Lundi 29 Mars 2010 à 08:25
    J'ai lu, j'ai adoré, j'ai avalé la trilogie, excellentissime, je confirme :-)
    2
    Nicole69
    Lundi 29 Mars 2010 à 08:46
    superbes livres avec des moments un peu hard .
    Bonne journée
    3
    Domie b45
    Lundi 29 Mars 2010 à 08:47
    j'ai lu des sa sortie quasiment, attirée par le titre et la couverture qui change de tout ce qu'on peut voir habituellement.. j'ai peiné un peu sur les 100 premières pages, mais à la fin du premier, je suis vite allée acheter le second et heureusement que à la fin du second j'avais déjà acheté le troisième tome car je me suis ruée dessus.. cela faisait longtemps que je n'avais pas apprécié autant un livre, puis après quand j'ai vu le carton qu'il a fait, j'ai vu que je n'étais toute seule à avoir été accro à Lisbeth et Mikael.. En plus j'ai adoré les détails sur la vie des suédois... Bonne lecture, moi je suis devant canal ce soir ;-) et encore plus les semaines suivantes puisque j'étais allée au ciné voir le film

    http://domie45.over-blog.com
    4
    syb
    Lundi 29 Mars 2010 à 09:05
    j' ai lu les trois , ils sont géants , un peu long a se mettre en place , mais après tu ne les quitteras plus ou avec du mal
    bise
    5
    Evelyne(brodev)
    Lundi 29 Mars 2010 à 09:45
    Le titre est en effet pas trop accrocheur mais je suis ravie de voir que tu l'as "dévoré" avec tant de plaisir"..et dire que je lis 3 pages au grand maximum avant de m'endormir!!pfff!!
    gros bisous et belle semaine
    6
    Marie-Odile
    Lundi 29 Mars 2010 à 10:22
    J'ai adoré cette trilogie, dévorée également de la 1ère à la dernière page...
    Bises et très bonne semaine
    7
    lesptiteseug
    Lundi 29 Mars 2010 à 14:18
    moi j'ai adoré et lu les trois dans la foulée.
    Ce soir il y a le deuxième épisode sur canal, je m'en délecte...
    bisous
    8
    simone
    Lundi 29 Mars 2010 à 18:56
    Bonjour,
    j'ai eu beaucoup de mal à rentre dans le premier volume, mais après j'ai beaucoup aimé, je suis à la fin du deuxième tome qui pour moi est encore plus passionnant.
    Je n'avais pas prévu de le lire, mais plusieurs personnes avaient eu un coup de coeur pour ce livre (je fais partie d'une équipe d'animation de notre village) donc j'ai eu plusieurs écho sur ce livre.
    la seule chose qui me gène dans le t2 ce sont les noms suédois difficiles à retenir, et dans ce tome il y a plus de personnages que dans le premier.

    Bonne lecture pour le deuxième tome
    9
    Simone
    Lundi 29 Mars 2010 à 18:59
    J'ai oublié de préciser, je fais partie de l'équipe d'animation de la bibliothèque du village.
    10
    papoutchka
    Mardi 30 Mars 2010 à 12:38
    J'ai vu le film sur la 4 et j'ai trouvé cela trés bien!! Tu fais toujours de jolies broderies et tu entraînes force copines!! C'est bien!! Bonne journée ,Virginie et joyeux week-end pascal! Papoutchka
    11
    pascale
    Mardi 30 Mars 2010 à 19:03
    j ai adoré lire les 3 romans , c est vrai que le début est assez difficile mais après on ne les lachent plus ....
    Par contre je n' ai pas aimé le film mais c est souvent comme ça
    bisous
    pascale
    12
    MAMINOU_ Le P'Tit Mo
    Jeudi 1er Avril 2010 à 00:11
    Petit coucou pour montrer mon retour et merci de ton petit mot
    Comme toi j'attendais la sortie de cette trilogie en Livre de poche .Ben soit je craquerai avant soit je suis patiente, soit .... je dépose sur ma wishlist pour la fête des mères MDR.
    Danger , mes Grands enfants risquent fort de me les emprunter avant meme que je les ouvre !!
    Bon cela dit oui on en parle beaucoup, succès foudroyant, peut être accéléré par la disparition brutale de son auteur et le mystère qui plane autour de son 4ème éventuel tome

    Bises

    MAMINOU
    http://minou33.over-blog.org/
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :