• Montanari, Richard...

    Je viens de terminer les trois premiers livres de l'auteur Richard Montanari... plutôt pas mal comme lecture... très entrainant :

    Kevin Byrne est un vétéran de la police criminelle de Philadelphie. Flic usé par ses années de service, il vient juste de faire connaissance avec sa nouvelle équipière, Jessica Balzano, lorsqu'une adolescente fréquentant une école catholique de la ville est retrouvée violée et mutilée, les mains jointes dans un geste de prière. La première d'une longue série. C'est le début d'un voyage au cœur des ténèbres pour les deux enquêteurs qui, lancés sur la piste d'un tueur aussi terrifiant que machiavélique, devront affronter leurs propres démons, alors que la ville est prête à basculer dans la folie.

     

    Dans un motel, une jeune femme se délasse sous la douche. Émergeant de la vapeur, une main écarte le rideau en plastique. Une autre brandit un couteau de boucher. L'inconnue hurle d'effroi. Insensible, l'assassin abat encore et encore le bras. Bientôt une spirale sanglante se forme autour de la bonde…

    Cette scène de Psychose d'Alfred Hitchcock, l'inspecteur Byrne et sa coéquipière Jessica Balzano la croyaient réservée au panthéon du cinéma. Mais voilà qu'un détraqué l'a reproduite. Et filmée. Pour de vrai. Et s'ils ne l'arrêtent pas très vite, le tueur cinéphile risque de transformer Philadelphie en Hollywood macabre car pendant que les pistes se multiplient, la caméra continue de tourner...

     

    Du conte de fées au cauchemar, il n'y a qu'un pas. Il suffit d'une seule nuit, d'une seule lune. Au bord de la rivière Schuylkill, une jeune femme semble reposer, sagement allongée. Mais la belle ne dort pas : amputée des deux pieds, le ventre souillé d'un mystérieux dessin, la princesse a définitivement quitté le monde des vivants…

    À Philadelphie, Noël approche et, avec lui, son cortège de flics en service. Byrne, impliqué jusqu'au cou dans une vilaine bavure, et Balzano, arrachée à ses festivités familiales, passent un fichu réveillon. Point de cadeaux sous leur sapin mais une ribambelle de soucis : une vieille affaire de pédophilie, le meurtre d'un policier à la retraite et puis cette femme mutilée, qui n'est pas la dernière. Mise en scène ? Quelque part dans la région, la magie de Noël semble inspirer un maniaque, réécrivant un par un ses contes favoris, en lettres de sang…

     

    Bises et bonne journée à toutes.


  • Commentaires

    1
    Flobrode
    Mardi 22 Décembre 2009 à 07:39
    Merci ma Belle; tu me donnes envie.......
    Belle journée, bisous.
    2
    Nicole69
    Mardi 22 Décembre 2009 à 07:51
    merci pour ces bons titres, que je ne vais pas manquer d'aller acheter ou prendre dans ma bibliothèque :o)
    Bonne journée
    3
    josie
    Mardi 22 Décembre 2009 à 07:53
    Dis donc il ne fait pas dans la dentelle ton auteur. J'adore les policiers mais là cela me donne des frissons. Tu as bien aimé ??? Il va falloir j'en achete un pour me rendre compte à la lecture.
    Bisous et à plussssss
    4
    delphine 44
    Mardi 22 Décembre 2009 à 09:01
    merci pour ces titres qui au 1er abord peuvent paraitre effrayants, j'irai me rendred compte chez mon libraire en les feuilletant !! et je te dirais !!!!
    biz et bon mardi
    delphine 44
    5
    deudeu
    Mardi 22 Décembre 2009 à 09:19
    Merci pour ces résumés !!moi qui était en manque de thrillers.....
    Gros bisous et très belles fêtes de fin d'année
    Deudeu
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    mam
    Mardi 22 Décembre 2009 à 10:41
    J'ai déjà froid dans le dos avec la température.....alors..si c'est pour mes nuits d'insomnie j'ai peur que cela n'arrange rien voire pire...Bonne journée Bisous
    7
    nini
    Mardi 22 Décembre 2009 à 11:27
    je vois que tu es une grande fan de thriller moi j' adooooooooore je n' achète presque cela ou alors les romans d' amour lol tu vois c 'est les deux extrêmes en ce moment je lis Mephisto de TESS GERRITSEN je peu te dire que cela gicle lol
    Je te souhaite une belle journée ma pitchoune
    bises a tous
    nini
    8
    Nath
    Mardi 22 Décembre 2009 à 13:23
    laisse moi le temps, j'ai pas fini l'anneau de Moebius ... mais je l'ai bien avancé ce matin en restant au chaud sous la couette hihihi
    bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :