•  Bonjour à toutes,

    Contente de vous retrouver pour débuter un nouveau mini-sal.

    Vous êtes prêtes ?

    Voici donc le premier objectif de cette semaine :

    Modèle : "Sumac de Virginie" création de Mylène (http://etamine.over-blog.net/)

    Toile : Lugana couleur café

    Fil : "Feuille vole" de Pomme de Pin

     

    Bonne journée à toutes.


    6 commentaires
  •  

    Le sumac de Virginie (Rhus typhina), aussi appelé sumac amarante, sumac à bois poilu, vinaigrier ou sumac à queues de renard, est une espèce d'arbre <a-redirect href="http://www.kazeo.com/wiki/Dio%C3%AFque" title="Dioïque"></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect>dioïque de la famille des Anacardiaceae. Le terme vinaigrier vient du fait que les fruits du Rhus typhina sont acides et parfois utilisés pour fabriquer une sorte de limonade (pink lemonade).

    Originaire de l’Amérique du Nord, depuis la <a-redirect href="http://www.kazeo.com/wiki/G%C3%A9orgie_(%C3%89tat)" title="Géorgie (État)"></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Géorgie et l’Indiana jusqu’au Canada, cette espèce d'arbres pousse surtout sur des pentes sèches et rocailleuses sur des terrains calcaires. Elle a besoin de beaucoup de lumière mais dépend peu de l’humidité et de la qualité du sol. Cette espèce a été introduite en Europe en 1624.

    Jolies toutes ses couleurs... et de saison...

    Oui, mais je vous entends d'ici... "pourquoi nous parle-t-elle de cet arbre ???"

    Je vous explique tout...

    Avant les vacances d'été j'ai été contacté par Mylène - Etamine... qui, prise de folie créative, venait de se lancer dans la création de tri-fils et hornbook...

    Vous connaissez très certainement son blog... sinon vite vite cliquez ici : l'Atelier des Chamades.

    Dans sa lancée créative, elle venait aussi de créer une petite grille, un joli sampler... et avait envie d'en faire un mini-sal.

    C'est là que j'interviens, en tant qu'organisatrice... elle a pensé à moi.

    Et comme j'aime le rouge et que cet abre a de jolies couleurs chatoyantes... et porte mon nom, vous l'aurez constaté, hihi... voici le titre qu'elle a donné à ce sampler.

    Quel honneur pour moi, n'est-ce pas ?

    Donc nous vous proposons de faire ce mini-sal dès début janvier.

    Pour ce faire, il vous faut vous procurer un hornbook et la grille auprès de Mylène... par le biais de troc... tout est expliqué ici.

     

    Donc dans un premier temps, si vous souhaitez faire ce sal, inscrivez-vous sous cet article.

    Ensuite prenez contact avec Mylène, atelierdeschamades@aliceadsl.fr afin de troquer...

    Je pense que les 2 prochains mois seront suffisant pour nous préparer.

    Alors ça vous tente ?

    J'espère que nous serons nombreuses pour faire honneur à Mylène.

    En attendant je l'a remercie d'avoir pensé à moi et de m'avoir fabriqué et offert ce beau hornbook.

    Je vous souhaite une bonne journée.


    Liste des participantes :

     

    1 - Virginie 
    2 - Mylène
    3 - Gégé
    4 - Chathélin
    5 - Turquoise13


    25 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique