• In Nominé - Giacommeti

    Petit livre de 120 pages lu dimanche soir...

    L'histoire est bien... oui vraiment pas mal...
    Mais hélas je n'ai pas accroché plus que ça à l'univers de ses auteurs...

    C'est en fait la petite histoire "inédite" ou apparait pour la première fois leur héros récurant que vous connaissez déjà peut-être... Antoine Marcas.

    Voici leurs autres titres :

    - "Le rituel de l'ombre"
    - "Configuration Casanova"
    - "Le frère de sang"
    - "La croix des assassins"
    - "Apocalypse"

     

     

     

     

    XIIIe siècle, Comté de Toulouse. Raoul de Presle conduit à la mort plusieurs centaines d'hérétiques. Hommes, femmes, enfants, tous s'élancent dans le bûcher sans la moindre peur... XXe siècle, Paris. L'inspecteur Marcas enquête sur son premier meurtre. Du milieu des collectionneurs de manuscrits ésotériques aux coulisses occultes de la franc-maçonnerie, tous veulent retrouver un secret perdu depuis le massacre des hérétiques. Une quête de sang qui va mener Marcas aux portes du Temple...

     

     

     

    Bises et bon mercredi à toutes.


  • Commentaires

    1
    Evelyne(brodev)
    Mercredi 5 Mai 2010 à 09:41
    c'est drôle comme le thème des franc-maçon est à la "mode" actuellement....
    bon mercredi à toi aussi ..il fait si froid si triste...
    je suis un peu stressée aujourd'hui car Louise passe deux entretiens ce matin et Arthur a son concours écrit pour deux écoles d'ingénieurs cet après-midi.. j'ai du mal à me concentrer sur ma broderie....
    gros bisous...
    2
    fab.lor
    Mercredi 5 Mai 2010 à 17:50
    C'est le seul que je n'ai pas lu !
    J'ai lu les 4 autres romans et j'ai adoré à la fois le contexte et le personnage atypique du commissaire Marcas ;-)
    Vais-me laisser tenter par celui-ci ?
    Bizzz du sud sous la pluie
    FAb
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :