-
Le tailleur de pierre
de Camilla Läckberg" La dernière nasse était particulièrement lourde et il cala son pied sur le plat-bord pour la dégager sans se déséquilibrer. Lentement il la sentit céder et il espérait ne pas l'avoir esquintée. Il jeta un coup d'oeil par-dessus bord mais ce qu'il vit n'était pas le casier. C'était une main blanche qui fendit la surface agitée de l'eau et sembla montrer le ciel l'espace d'un instant. Son premier réflexe fut de lâcher la corde et de laisser cette chose disparaître dans les profondeurs... " Un pêcheur de Fjâllbacka trouve une petite fille noyée. Bientôt, on constate que Sara, sept ans, a de l'eau douce savonneuse dans les poumons. Quelqu'un l'a donc tuée avant de la jeter à la mer. Mais qui peut vouloir du mal à une petite fille ? Alors qu'Erica vient de mettre leur bébé au monde et qu'il est bouleversé d'être papa, Patrik Hedstrôm mène l'enquête sur cette horrible affaire. Car sous les apparences tranquilles, Fjâllbacka dissimule de sordides relations humaines - querelles de voisinage, conflits familiaux, pratiques pédophiles - dont les origines peuvent remonter jusqu'aux années 1920. Quant aux coupables, ils pourraient même avoir quitté la ville depuis longtemps. Mais lui vouer une haine éternelle.
3ème volet de la série de livres de Camilla Läckberg...
Que de péripéties dans ce nouvel opus... encore plus captivant et haletant que les précédants...
De plus en plus fort... il est vraiment très difficile de fermer le livre...
Les 476 pages sont vraiment très très vite dévorées... j'adore vraiment !!!
votre commentaire -
L'oiseau de mauvais augure
de Camilla Läckberg
L'inspecteur Patrik Hedström est sur les dents. Il voudrait participer davantage aux préparatifs de son mariage avec Erica Falck, mais il n'a pas une minute à lui. La ville de Tanumshecle s'apprête en effet à accueillir une émission de téléréalité et ses participants avides de célébrité, aussi tout le commissariat est mobilisé pour éviter les débordements de ces jeunes incontrôlables. Hanna Kruse, la nouvelle recrue, ne sera pas de trop. D'autant qu'une femme vient d'être retrouvée morte au volant de sa voiture, avec une alcoolémie hors du commun. La scène du carnage rappelle à Patrik un accident similaire intervenu des années auparavant. Tragique redite d'un fait divers banal ou macabre mise en scène ? Un sombre pressentiment s'empare de l'inspecteur. Très vite, alors que tout le pays a les yeux braqués sur la petite ville, la situation s'emballe. L'émission de téléréalité dérape. Les cadavres se multiplient. Un sinistre schéma émerge... Dans ce quatrième volet des aventures d'Erica Falck, Camilla Làckberg tisse avec brio l'écheveau d'une intrigue palpitante. Cueilli par un dénouement saisissant, le lecteur en redemande.
4ème volet et dernier paru en France de la série noire de Camilla Läckberg...
Une nouvelle enquête palpitante au coeur de la téléréalité.
Camilla Läcberg nous fait vivre (avec un grand talent) la vie de ses personnages, nombreux, pour qui tour à tour on vibre, se réjouit, s'attriste...
Vivement le prochain opus... les personnages me manquent déjà...
Vous l'aurez donc compris, je vous conseille les romans de Camilla Läckberg, pour ma part j'ai lu les 4 romans à la suite... pas eu une minute d'ennui... les pavés ne sont pas longs et insipides !!!
Bises et bonne lecture.
8 commentaires -
Voici le SAL "carrés de printemps" finitionné de Michèle
(son blog : http://sourissottes.over-blog.com/) :Le carré mesure 14 cm et est rempli de lavande.
Un grand bravo Michèle... et encore merci de ta participation à ce SAL.
Bises et belle journée à toutes.
6 commentaires -
Voici le SAL "carrés de printemps" terminé de Nicou63 :
Bravo Nicole et encore merci de ta participation.
Bises et bonne journée à toutes.
2 commentaires -
"Echo"
d'Ingrid Desjours
Ils étaient beaux, riches et pervers. Leur émission pulvérisait l'audimat ; les invités en sortaient humiliés, insultés, blacklistés. Petite lucarne et jeux du cirque... Aujourd'hui, les Frères Vaillant ne sont plus. Et la scène de crime n'est pas belle à voir. En arrivant sur les lieux, le commandant Vivier constate l'horreur des mutilations. Les deux pantins semblent figés en un tableau grotesque, d'un effroyable sadisme. Et l'avis de Garance Hermosa, sexo-criminologue au profil incendiaire, confirme ce premier diagnostic. Certes, les jumeaux ne manquaient pas d'ennemis, mais ce degré de violence rituelle laisse deviner un véritable monstre... Pour le démasquer, le flic et l'experte devront se voir en son miroir sans entrer dans son jeu. Car le crime, comme l'écho, se répète...Très bon premier livre d'Ingrid Desjours... je lirais sans conteste le suivant...
Attention âmes sensibles s'abstenir... la moralité n'est pas épargnée... c'est assez trash au niveau langage et au niveau moeurs... mais bien sur j'ai beaucoup, beaucoup aimé.
Je vous le conseille vivement...
Bises et bonne journée.
2 commentaires